Programme Fulbright Scholar US 2020-2021

Le programme de bourses d’études US Fulbright 2020-2021 attribue environ 470 bourses de recherche, d’enseignement ou de recherche / enseignement mixtes dans environ 125 pays du monde. La date limite de candidature au programme américain Fullbright Scholar 2020-2021 est le 16 septembre 2019 . Des opportunités de bourses US Fullbright entièrement financées sont disponibles pour les professeurs / administrations des collèges / universités, y compris les professionnels, scientifiques, avocats, journalistes, artistes, universitaires indépendants, étudiants talentueux méritants, etc.

Fulbright est un programme international d’échange d’étudiants et de professeurs offert par le Bureau du département d’État des États-Unis . Le programme Fullbright Scholar est parrainé par le gouvernement des États-Unis et vise à améliorer la compréhension entre les résidents des États – Unis et les individus de divers autres pays.

Le programme Fulbright a été introduit en vertu d’une loi présentée par le sénateur de l’Arkansas, J. William Fulbright, en 1946.

Le programme Fulbright Scholar attribue environ 8 000 bourses par an. Environ 900 chercheurs invités, 1 200 universitaires américains, 1 600 étudiants américains et 4 000 étudiants étrangers ont été récompensés. En outre, plusieurs centaines d’enseignants et de professionnels américains et internationaux reçoivent des prix Fulbright.

Depuis la création du programme de bourses Fulbright en 1946, environ 370 000 «Fulbrighters» ont participé et ont reçu les prix Fulbright.

Programme de bourses d’études US Fulbright 2020-2021 Couverture et avantages

  • Les avantages du programme d’études Fullbright varient selon le type de bourse ou de subvention.
  • Les avantages des subventions / bourses Fullbright varient selon les pays
  • En règle générale, le programme de bourses Fullbright couvre les frais de voyage / de résidence

Nous vous recommandons de vérifier la description du programme de boursiers Fullbright dans la liste des récompenses / subventions ou de vous mettre en contact avec les responsables du programme qui sont responsables du type spécifique de subvention / subvention qui vous intéresse.

Politique du programme Fulbright Scholars des États-Unis 2020-2021

  • On sait que le programme Fulbright est régi par les procédures et les politiques de la Commission des bourses d’études étrangères J. William Fulbright (FFSB). La Commission des bourses étrangères J. William Fulbright (FFSB) est composée de 12 membres nommés par le président des États-Unis.
  • Les programmes de bourses Fulbright sont accessibles aux personnes sans distinction de couleur, race, origine nationale, âge, sexe, religion, handicap, identité de genre, statut socio-économique, lieu géographique, orientation sexuelle, etc.

Critères d’éligibilité au programme de bourses d’études US Fulbright 2020-2021

Les candidats au programme Fulbright Scholar sont généralement tenus de remplir chacun des critères d’éligibilité au moment de la soumission de leur candidature pour le programme Fullbright Scholars, à moins que et jusqu’à ce que des exemptions particulières soient appliquées.

  • La citoyenneté américaine ne suffit pas. Si vous ne possédez pas la citoyenneté américaine et si vous souhaitez postuler à un programme international US Fullbright Scholars, vous devez vous rendre au programme Fulbright Scholar .
  • Si vous avez déjà reçu un programme Fulbright Scholar, vous devez attendre deux ans après l’achèvement de votre précédente subvention / subvention avant de postuler pour une autre bourse Fulbright.
  • Les candidats au programme de bourses Fulbright ayant vécu à l’étranger pendant au moins cinq années consécutives au cours d’une période de six ans précédant la date de dépôt de la candidature ne sont pas éligibles.
  • Les nouveaux diplômés des collèges et universités ayant une expérience de travail limitée sont considérés comme non éligibles pour une bourse / bourse Fulbright. Ces candidats sont encouragés à visiter le programme d’étudiants Fulbright .
  • Étudiants gradués ou doctorants les étudiants qui recherchent des fonds pour obtenir leur diplôme sont considérés comme non admissibles à une bourse / bourse Fulbright. Ces étudiants devraient visiter le programme d’étudiants Fulbright .
  • Les candidats sélectionnés par le programme de bourses Fulbright sont tenus de présenter une bonne santé physique et mentale via un certificat médical. Par conséquent, ces candidats sont tenus de présenter un dossier complet de leurs antécédents médicaux ou de leur rapport d’examen de santé.
  • Le candidat au programme Fulbright Scholar n’autorisera aucun type d’activité religieuse missionnaire, pastorale ou professionnelle.
  • Le candidat au programme de bourses Fulbright ne doit pas autoriser les activités pour lesquelles une licence légale est requise, telles que la licence de pratique d’infirmière ou de médecine.
  • Les candidats au programme Fulbright Scholar doivent présenter toutes les condamnations antérieures pour délit ou délit, y compris pour conduite en état d’ébriété et pour conduite sous influence (DUI), à l’exception des infractions mineures relatives à la circulation / à la conduite. Après la soumission de la candidature, les candidats sont tenus d’avertir (par écrit) IEE s’ils sont inculpés, arrêtés, accusés ou reconnus coupables d’un délit ou d’un crime.
  • Les employés du département d’État américain, des organisations publiques ou privées et leurs familles (comme un conjoint ou un enfant à charge) ne sont pas éligibles pour postuler à un programme de bourses Fulbright à moins que et jusqu’à la fin de cet emploi après un an.
  • Les candidats qui ont déjà servi dans les forces armées américaines seront privilégiés, étant donné que leurs qualifications sont approximativement égales à celles des autres candidats.

Exigences spécifiques au programme de bourses d’études US Fulbright 2020-2021

  • Conditions d’ obtention du diplôme: Le candidat au programme Fulbright Scholar doit lire les descriptions disponibles sur les sites Web des universités où se trouve un doctorat spécifique. Un diplôme universitaire ou un diplôme professionnel équivalent, tel qu’une maîtrise, est exigé.
  • Candidats en début de carrière et post-doctorants: Ces candidats ne doivent postuler à un programme de boursiers Fulbright que s’ils sont en mesure de satisfaire aux exigences de leur diplôme avant le 1 er février. Sinon, ils doivent indiquer la date prévue pour l’achèvement de leur diplôme.
  • Expérience d’enseignement: Tous les programmes pertinents du programme Fulbright Scholars sont disponibles au niveau postsecondaire. Cependant, ils peuvent varier selon les exigences de la discipline ou l’expérience.
  • Exigences linguistiques: En général, l’anglais est considéré comme suffisant pour l’enseignement. Cependant, la maîtrise de langues étrangères peut être nécessaire en fonction du type de pays, de la subvention ou de la nature du projet, telles que des activités de recherche ou d’enseignement.

Processus de demande en ligne du programme de bourses US Fulbright 2020-2021

Les candidatures en ligne au   programme US Fulbright Scholar 2020-2021 doivent être complétées et soumises avant la date limite: le 16 septembre 2019.

Il est également recommandé aux candidats au programme de bourses Fulbright de lire attentivement les descriptions de prix et les critères d’éligibilité, dans la mesure où seules les candidatures complètes et éligibles sont présentées.

En outre, les instructions pour le programme de bourses Fulbright et la liste de disciplines et de spécialisations pour le programme 2020-2021 seront bientôt disponibles.

Programme Fulbright Scholar américain 2020-2021 Exigences du programme pour tous les candidats

Voir la description du prix afin de savoir si les documents suivants sont requis pour votre candidature:

Calendrier du programme Fulbright Scholar 2021 pour les candidatures et l’annonce des résultats

Dans le cadre de l’examen collégial des candidatures au programme Fulbright, le CIES / IIE suit les politiques ou procédures proposées par le J. William Fulbright Scholarship Board. La politique de sélection et de non-sélection stipule: «La Commission a pour politique de ne pas donner aux demandeurs individuels, aux autres personnes interrogées en leur nom ou au public en général, les raisons spécifiques de la sélection ou de la non-sélection des candidats. Bourses Fulbright attribuées dans le cadre du programme. »(Déclarations de politique du Conseil des bourses d’études étrangères J. William Fulbright, sect. 145)

Programme US Fulbright Scholar 2021 DATE LIMITE: 16 septembre 2019

Le calendrier de lancement des candidatures pour le programme de bourses d’études américain Fulbright 2020-2021 et le calendrier de publication des résultats sont disponibles à l’adresse suivante:

  • Février: ouverture du concours pour le programme.
  • Septembre: le CIES / IIE examine l’intégralité et l’admissibilité des applications du programme. En cas de composant d’application manquant, les candidats sont immédiatement informés de la fourniture de documents supplémentaires. Les applications complètes sont transmises pour examen par les pairs.
  • Octobre-novembre: les  comités d’examen par les pairs examinent les demandes par discipline et déterminent si les demandes sont éligibles pour être examinées dans le pays hôte particulier.
  • Décembre: les  candidats sont informés par e-mail si leur candidature a été ou non prise en considération pour une recommandation ultérieure. Si vous avez modifié votre adresse électronique après la soumission de votre candidature, indiquez à CIES / IEE votre adresse électronique actuelle.
  • Décembre-mai: Les  commissions binationales Fulbright ou la Section des affaires publiques des États-Unis examinent les demandes et sélectionnent les candidats.
  • Janvier-juin:  Tous les candidats recommandés sont soumis au comité des bourses J. William Fulbright pour une évaluation plus approfondie. Le CIES / IIE informe les candidats par courrier électronique s’ils ont ou non été sélectionnés pour recevoir une subvention / bourse Fulbright.
  • À partir de juin: les  détails de la subvention / subvention sont finalisés. Une cérémonie d’orientation peut également être organisée pour les candidats sélectionnés pour recevoir un prix ou une subvention.

FAQ du programme Fulbright Scholar 2021

Où puis-je obtenir le formulaire de demande US Fulbright pour le programme?

1 thought on “Programme Fulbright Scholar US 2020-2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 × 4 =


Inscrivez vous à notre newsletter